OBSERVATION COMPARÉE DES LANGUES – OCL-

 

La musique

 

 

QUE VAS-TU APPRENDRE DANS CETTE FICHE ?

 

Tu vas apprendre et comparer le vocabulaire utilisé dans le monde de la musique.

 

 

  1. Mais d’abord, c’est quoi, la « musique» ?

 

Cherche dans le dictionnaire ce que c’est:

 

…………………………………….…………………………………….………………………………………………………….…………………………………….………………………………………………………….…………………………………….……………………………………………….……………………………………………

Traduis la définition en espagnol :

…………………………………….…………………………………….………………………………………………………….…………………………………….………………………………………………………….…………………………………….……………………………………………….……………………………………………

  1. Comment dit-on… ?

 

En français

En español

 

 

………………………………………………………………….

Tocar música

………………………………………………………………….

Ella toca diferentes notas en el piano.

Je claque des doigts.

…………………………………………………………

………………………………………………………………….

Estos músicos tocan violín y flauta.

Il chantonne dans sa baignoire.

…………………………………………………………

………………………………………………………………….

Hace el ritmo con sus manos.

Les enfants sifflent la mélodie.

………………………………………………………………….….

………………………………………………………………….

Todos cantan en coro.

 

 

  1. Et maintenant…Donne les noms en français et en espagnol des instruments suivants :

 

 

 

 

 

 

Français

 

 

 

 

 

Español

 

 

 

 

 

 

 

Français

 

 

 

 

 

Español

 

 

 

 

 

 

  1. Quiz (aide-toi du dictionnaire et cherche ensuite la traduction)

 

  • Sur quoi lit-on la musique ?

 Une pa……………………………………………………………………

……………………………………………………………………………

  • Comment appelle-t-on la discipline qui permet d’apprendre à lire les notes de musique ?

 ……………………………………………………………………………………………….

El s………………………………………………………………………………………….

  • Quels sont les noms des notes de musique ?

 …………………………………………………………………………………………….

……………………………………………………………………………………………….

  • Comment appelle-t-on une pièce de théâtre qui comporte de la musique ?

 Une c………………………………………………………………………

..……………………………………………………………………………

 

 

            

                    POUR TELECHARGER LA FICHE pdf